QUALIF DE CLASSE (QC)

b7372

ID:
FANP10

Categories

Pilote , Qualif

Le titulaire d’une licence de pilote d’avion ne doit agir en aucune manière en tant que pilote d’avion s’il ne détient pas une qualification de classe ou de type appropriée en état de validité, à l’exception toutefois du cas où il subit une épreuve pratique d’aptitude ou du cas où il suit une formation au vol.

Tout transport de passagers payants doit être effectué sur un avion équipé d’au moins 2 moteurs (pour des raisons de     sécurité). Ce qui oblige tout pilote de ligne à détenir une qualification multi-moteurs. Lors de cette formation, on vous  simulera fréquemment la panne d’un des 2 moteurs qui implique une dissymétrie du vol et certaines actions du pilote qui doivent être réalisées avec ordre, méthode et rapidité.

Les qualifications de classe sont établies pour les avions mono pilote et pour les moto-planeurs n’exigeant pas de qualification de type, conformément à la classification suivante :

(1) une classe pour tous les avions monomoteurs à pistons;

(2) une classe pour tous les hydravions monomoteurs à pistons;

(3) une classe pour tous les moto-planeurs à dispositif d’envol incorporé;

(4) une classe pour chaque constructeur d’avions monomoteurs à turbopropulseur;

(5) une classe pour chaque constructeur d’hydravions monomoteurs à turbopropulseur;

(6) une classe pour tous les avions multi moteurs à pistons;

(7) une classe pour tous hydravions multi moteurs à pistons.

Les qualifications de classe d’avion sont délivrées conformément à la liste des qualifications de classe fixée par décision du ministre des technologies de la communication et du transport par référence à la classification ci-dessus.

Tout candidat à l’obtention d’une première qualification de type ou de classe avion, doit avoir suivi avec succès une formation théorique et pratique dispensée dans un centre de formation agréé.

Tout candidat à la formation en vue de l’obtention d’une qualification de classe avion multi moteur doit avoir accompli au moins 70 heures en tant que pilote commandant de bord d’avion.

Tout candidat à l’obtention de la qualification de classe d’avion mono pilote multi moteur doit avoir effectué au moins deux (2) heures et demie d’instruction en double commande en condition normale d’opérations d’avion multi moteur, et au moins trois (3) heures et demie d’instruction en double commande portant sur les procédures de panne moteur et sur les techniques de vol asymétrique.

Engagement

MFS s’est engagée dans une politique d’amélioration continue de son organisation et de ses processus

Qualité

La qualité est un facteur déterminant de notre compétitivité.

The Best

Mediterranean Flight School est parmi les meilleures écoles de formation de pilotage en Afrique

Innovation

Tous les moyens et processus de formation sont à la pointe de l'innovation

CONTACT

Email: contact@mfs.com.tn
Téléphone: +216 70 037062 / +216 71 658 032
Fax: +216 71 658 033
Adresse Tunis : 9 Rue du lac neuchâtel, les berges du lac
Adresse Tozeur : Aéroport international Tozeur-Nefta





Suivez-nous sur Facebook

TOP