IR

Instrument Rating

Cette formation prépare aux techniques du vol sans visibilité, débouchant sur l’obtention de la qualification de vol aux instruments et permettant de voler en régime IFR (Instrument Flight Rules [règles de vol aux instruments]).

Dans un contexte professionnel, la qualification IR-ME (Multi Egine [multimoteur] est indispensable au pilote de transport. L’objectif de la formation IR est de permettre au stagiaire d’atteindre un niveau de compétence nécessaire pour piloter des avions Multi-Engine en régime IFR et en IMC (Instrument Meteorologic Condition [conditions météorologiques de vol aux instruments]).

La formation se déroule sur simulateur FNPT II et sur avion, en l’occurrence TECNAM P2006T pour la Mediterranean Flight School.

Formation théorique 280 H de cours au minimum.

Formation pratique : elle comprend 50 H de vol (sans compter la formation à la qualification machine) dont une partie pourra être effectuée sur simulateur FNTP II (35 H au maximum)

  • Détenir un certificat médical de Classe 1 en cours de validité
  • Etre titulaire du diplôme de baccalauréat section mathématique ou sciences expérimentales ou technique ou d’un diplôme étranger équivalent
  • Etre titulaire soit d’une licence de pilote privé avion en cours de validité incluant une formation au vol de nuit, soit d’une licence de pilote professionnel avion en cours de validité

06 mois (théorie et pratique)

Permet de Piloter en régime IFR par presque tous les temps, avec rémunération, avec des passagers sans limitation de distance, et même à l’étranger si vous êtes titulaire de l’examen d’anglais.

icon1

Aptitude Théorique IR
Qualification IR

certification

Certification International

startsession

Start session

dureeformation

06 mois

programformation

Théorie :
280 H Intégrée à Tunis

avion

Pratique :
50 H 

conditionacces

C.Medical : Classe 1
Bac M – S – T – I
Licence PPL ou CPL

place

<=12